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100 idees pour venir en aide aux eleves dysorthographiques : etre mauvais en orthographe est souvent la consequence dune dyslexie Monique Touzin

100 idees pour venir en aide aux eleves dysorthographiques : etre mauvais en orthographe est souvent la consequence dune dyslexie

Monique Touzin

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ISBN :
Paperback
178 pages
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 About the Book 

Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante àMore¤ Ce livre explique non seulement pourquoi lacquisition de lorthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, cest-à-dire lanalyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect dune dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.¤ 100 idées pour comprendre que lenfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.¤ 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par lenfant.¤ 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.¤ 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.